1- Votre objectif :
Pour bien démarrer votre parcours, définissez votre objectif d’arrivée. Si vous avez beaucoup de poids à perdre, on peut ne pas fixer la barre trop haut et mettre un objectif moins important dans un premier temps et arrivé à cet objectif le ré-ajuster.
L’important est de prendre de bonnes habitudes qui vont s’inscrire sur la durée.
2- Votre pourquoi :
Qu’est ce qui vous a conduit sur mon site, pourquoi avez-vous décidé de perdre ce poids?
Lorsque vous l’aurez défini, votre pourquoi va devenir votre allié motivation. On peut pendant le parcours avoir un petit coup de mou. Dans ces moments là toujours se rappeler pourquoi cette perte de poids.
3- Avant-après :
Au démarrage, a J1 pensez à vous prendre en photo de face et de profil. Cette étape est très importante, car en cas de démotivation revoir vos débuts va vous donner envie de poursuivre. Vous pouvez aussi tenir un journal de bord et dire comment vous vous sentiez avant d’entamer cette démarche. Aviez-vous des problèmes de santé lié à votre surpoids, dans quel état d’esprit vous trouviez-vous. Et à chaque étape sur la balance inscrivez vos joies mais aussi pourquoi pas vos frustration (le journal de bord n’est pas une étape obligatoire).
4- Notez :
A l’aide de la fiche hebdomadaire fournie, notez absolument tout ce que vous mangez. Ca vous permettra en regardant comment s’est passé votre semaine de regarder si quelque chose n’a pas marché et pourquoi par exemple certaines semaines, la balance reste bloquée car oui Mesdames et Messieurs, à certains moments, la balance peut faire des caprices. Mais rappelez–vous, quand vous avez fait chemin inverse et que vous avez pris du poids, vous n’avez pas tout pris d’un coup. Et bien de la même manière que vous l’avez pris, vous le perdrez car le corps a une mémoire.
5- Soyez indulgent et bienveillant envers vous-même :
Ne soyez pas trop sévère. Il est inutile de vous affamer. Votre corps est intelligent. Si vous l’affamez, il va faire des réserves qu’il va vous ressortir. Si vous mangez équilibré sans vous priver, vous perdrez ce poids peut-être un peu plus lentement mais vous ne le reprendrez pas, succès garanti.
6- Bougez :
Et oui Mesdames et Messieurs, bouger est très important dans votre parcours. Mais nul besoin d’aller se ruiner dans une salle de sport. Vous pouvez tout à fait marcher ou courir pour les plus courageux. Bouger dans la maison ça compte aussi. Ce qui compte c’est de rester le moins possible assis. Passer l’aspiration, faire du repassage, faire les courses, tout compte. Plus vous allez bouger et plus vous allez brûler des calories. Pour information, une heure debout vous permet de brûler 50 kilo calories. On peut être allergique au sport en trouvant des compromis.
7- Dormez :
Le sommeil est très important. Si vous ne dormez pas suffisamment vous allez stresser être grincheux et fatigué. Dans ces conditions il est très difficile de mincir. Cela peut même avoir l’effet inverse. Si vous êtes couche tard et que par exemple vous vous couchez à minuit vous pouvez choisir d’aller vous coucher vers vingt deux heures trente mais en enlevant cinq minutes par jour à l’heure du coucher et garder ces bonnes habitudes. Ce sera bénéfique à la fois pour votre mental et votre physique.
8- Respirez :
En cas de stress accordez vous cinq minutes pour prendre de grandes respiration. Cinq à dix minutes de respiration intense réduit le stress. Vous pouvez aussi vous évader dans 10 minutes de lecture ou je ne sais trop quel passe temps susceptible de vous calmer.
9- Prenez confiance en vous :
Je suis persuadée que vous doutez et que vous vous dites que vous n’allez pas y arriver. Et bien moi je vous dis que c’est possible et qu’en plus on peut tout à fait concilier gourmandise et perte de poids. Tout s’équilibre sur une journée voir une semaine. N’oubliez pas qu’il faut aussi bien s’hydrater. Huit à neuf verres d’eau par jour suffisent. Je compte en verre car je sais qu’une bouteille de un litre et demi peux décourager.
10- Chouchoutez-vous :
Pourquoi ne pas profiter de votre nouveau projet pour vous inscrire à une activité (chant, dessin, danse) peu importe l’activité mais l’important c’est de vous traiter avec bienveillance. Vous pouvez aussi vous récompenser à chaque pallier important.
Vous avez toute les clés en main pour réussir, à vous de jouer.